Adresse
Nous suivre

Cinq Qi

94 Route de Tournefeuille

31270 Cugnaux

Tel : 06 41 77 01 14

5qiqigong@gmail.com

web : 5qiqigong.com

  • Facebook Social Icon
Nous trouver

© 2015 par Joëlle Le Gall. Créé avec Wix.com

Rechercher

Préserver son énergie par le Qi Gong et les auto-massages


Nous sommes en train de vivre une période de troubles du fait de l'invasion du Coronavirus. Ce moment de notre vie est perturbant et dérangeant pour la plupart, ce qui engendre de la contrariété, de la colère ou au contraire un stress latent avec sa cohorte de conséquences.

Pour stopper toutes ces émotions négatives, vous disposez, en tant que pratiquants de Qi Gong, d'un large éventail de possibilités. Comme vous le savez, le QI a horreur de la stagnation, qu'elle soit physique ou mentale. Saisissez toutes les occasions pour marcher, travailler votre énergie. Je vous propose donc de pratiquer quelques exercices de base utiles et faciles à mettre en œuvre.

1/ Reprenez contact avec votre force intérieure : Ancrez-vous !

Debout les yeux fermés, portez la concentration sur vos pieds. Comment sont vos appuis ? Vous sentez-vous bien ou inconfortable ?

Retrouvez votre équilibre et votre posture en vous mettant sur une jambe pendant une petite minute puis sur l'autre le regard à l'horizon. Mettez-vous sur la pointe des pieds maintenant et montez et descendez doucement sans poser les talons pendant quelques secondes. Recommencer trois fois de suite.

2/ Laissez l'énergie circuler librement dans votre corps en vous relaxant : Déverrouillez vos articulations !

Baillez la bouche grande ouverte pour bien détendre la nuque, puis déplissez votre visage en éliminant les tensions du front et de la bouche.

Relâchez les tensions de la main et des poignets en secouant vos mains comme si c'était de la salade ! Transformez-vous pendant quelques secondes en chamalow et laissez votre corps tout mou comme une poupée de chiffon.


3/ Etirez-vous comme un félin.

Redonnez à votre corps toute son amplitude naturelle !

Occupez tout l'espace autour de vous : de la tête jusqu'aux pieds, et de la colonne vertébrale jusqu'aux bouts des doigts.

Privilégiez les exercices avec étirement des côtes et des jambes pour favoriser l'énergie du foie, de la rate et du rein.

D'une manière générale, tout mouvement d'étirement est bon à partir du moment où vous respectez votre amplitude naturelle, en laissant vos muscles s'allonger, et bien sûr sans forcer dans l'étirement !


4/ Vivez et respirez.

Redécouvrez votre bonheur de respirer !

Posez-vous dans un endroit calme. Soufflez, soupirez profondément avant de commencer, pour libérer la pression du ventre et le diaphragme. Ainsi vous serez rapidement confortable pour travailler votre souffle sur une base de cohérence cardiaque.



36 vues